Picot / Neves De Oliveira Camargo

GENERIQUE


 

 _________________________________________________________________

JE NE SUIS JAMAIS ALLE A VIENNE


          La ville de Vienne vit au rythme de la musique et fut longtemps considérée comme la capitale mondiale de cet art. Autre que les grands Mozart ou Hayden, ce sont des Listz ou Strauss qui en firent la ville de la valse. Les opéras, national et populaire, ainsi que le théâtre ou la maison de la musique témoignent de cette culture. Lorsque je ne suis pas allé à Vienne, on m'a pourtant dit qu'en dehors de cette liberté culturelle, Vienne gardait les marques d'une limite, les marques de ses anciennes remparts avec un grand boulevard nommé "Ring", qui encercle le centre historique de cette ville, centre conservateur de son architecture traditionnelle dense. Mais c'est aussi le Danube qui intervient comme une seconde limite. Vienne se développe aujourd'hui sur l'autre rive du fleuve, ce qui laisse apparaitre une ville coupée en deux parties qui restent quand même en relation l'une à l'autre grâce aux ponts jouant le rôle de couture. Même si je n'y suis pas allé, le développement de la ville demeure important; or une longue bande de terrain, intermède entre ces deux parties, reste aujourd'hui très sobre et peu construite. 


  _________________________________________________________________


Je ne suis jamais allée à Vienne

Je ne suis jamais allée à Vienne, mais je sais que c’est une ville où vous arrivez sur le bateau et respire la culture.

Qui va à Vienne est reçu par les anges violonistes dans un grande bal au Celtique et valses pour tout la nuit.

Je sais que ses beaux paysages ont été sculptés par les empereurs avec de grandes moustaches et les reines modistes avec des énormes perruques et des robes à froufrous.

Les artisans peinturent l’histoire de la ville parfois en niveaux de gris, parfois dans des couleurs vibrantes. Et quelqu’un une fois a laissé échapper que Vienne est la meilleure ville du monde à vivre.

La ville mère des musiciens n’avait pas honte à aussi donner naissance aux maitres confiseurs.
Mais du haut de la tour, le psychanalyste des psychanalystes dit que tout cela est juste une grande tarte au chocolat qui sent à musique et se mange avec chantilly. 

  _________________________________________________________________

ORGANIGRAMME


_________________________________________________________________

CARTES POSTALES









Cartes Postales Ana Júlia






___________________________________________________________________________________

ORGANIGRAMME MODIFIE (Geoffrey) _ 16-11-2011



PHOTOS ESSAI MAQUETTE

Amphis





Façade

Principe - Liaison

DISPOSITION ELEMENTS DU PROGRAMME